Gradué à la fois de l’Université Laval en science politique, de l’Université de Montréal en droit, du HEC Montréal pour sa maîtrise en administration des affaires (M.B.A) et comptabilisant plus de 25 années d’expérience en pratique privée, Me Serge L. Girard est bien au fait de la réalité entrepreneuriale d’aujourd’hui. Son implication et son dynamisme l’ont mené à siéger sur de nombreux conseils d’administration au cours de sa carrière. Il a également été directeur général d’une entreprise comptant plus d’une centaine d’employés, lui permettant d’acquérir une conception différente de la gestion et du redressement d’une entreprise. Toute cette expertise lui permet de jeter un regard nouveau sur le droit des affaires, une vision axée autant sur la saine gestion et la croissance des entreprises que sur la résolution de leurs problèmes.

En fondant son cabinet, Force-Légal, Me Girard s’est inspiré de cette vision nouvelle, celle de faire du droit des affaires un outil de gestion. Pour agir en amont et éviter le plus souvent possible les litiges, il prône une approche hautement efficiente qui rassure ses clients et les amène à consulter avant que ne surviennent les problèmes. À la tête d’une équipe jeune, dynamique et compétente, Me Serge Girard partage avec eux sa vision et ses valeurs qui alimentent Force-Légal et qui font la marque du cabinet comme référence en droit des affaires dans notre région et au-delà.

Formateur et conférencier hors-pair grandement apprécié pour sa façon claire de vulgariser le droit, Me Girard aide aussi de manière concrète des organismes communautaires de la région, tel le Réseau Emploi Entrepreneurship, Développement Vaudreuil-Soulanges. Ses talents d’orateur ont également été apprécié lors d’événements tel Stratégies PME, Expo Entrepreneur et au Gala de développement Canada-Maghrébin.

Les champs de spécialisation de Me Girard sont le lancement et transfert d’entreprises, la gouvernance, les baux commerciaux, les contrats commerciaux, le partenariat stratégique (joint venture) et le litige entre actionnaires.