Doublement diplômé de l’Université de Montréal en science politique et en droit, Me Patrick Pouliot-Bélair est membre du Barreau du Québec depuis 2016. Il a fait son stage professionnel au cabinet boutique en droit des affaires Séguin Racine Avocats, solidifiant ses connaissances en droit des affaires. Une fois assermenté comme membre du Barreau, il a poursuivi la pratique de sa profession comme avocat en litige toujours au sein du même cabinet, avant de travailler pour son propre compte une brève période. Ces différentes expériences lui ont permis d’explorer un large champ de pratique et de toucher à de nombreux dossiers tant en fusion et acquisition de valeurs mobilières qu’en représentation des intérêts de ses clients devant les tribunaux.

Il s’est récemment joint à l’équipe de Force-Légal comme avocat spécialisé en litige civil et commercial, mais son expertise en droit des affaires lui permet de contribuer aux besoins de la clientèle en matière corporative, fiscale, contractuelle et transactionnelle. Son esprit d’équipe, son expérience, son approche stratégique et sa vision claire et juste des situations font de lui un atout considérable à la réussite du cabinet.

Me Patrick Pouliot-Bélair a développé son sens de l’esprit d’équipe et de saine compétition en jouant plusieurs années dans des équipes de hockey de niveau élite. Sa nature consciencieuse et rigoureuse, sa grande capacité d’analyse et ses conseils avisés font de lui un allié de taille à la réussite des projets des clients qui lui confient leur mandat.