Une équipe au service de votre succès

L'équipe



Me Serge L. Girard

Adm.A, LL.B. M.B.A.

Gradué à la fois de l’Université Laval en science politique, de l’Université de Montréal en droit, du HEC Montréal pour sa maîtrise en administration des affaires (M.B.A) et comptabilisant plus de 25 années d’expérience en pratique privée, Me Serge L. Girard est bien au fait de la réalité entrepreneuriale d’aujourd’hui. Son implication et son dynamisme l’ont mené à siéger sur de nombreux conseils d’administration au cours de sa carrière. Il a également été directeur général d’une entreprise comptant plus d’une centaine d’employés, lui permettant d’acquérir une conception différente de la gestion et du redressement d’une entreprise. Toute cette expertise lui permet de jeter un regard nouveau sur le droit des affaires, une vision axée autant sur la saine gestion et la croissance des entreprises que sur la résolution de leurs problèmes.

En fondant son cabinet, Force-Légal, Me Girard s’est inspiré de cette vision nouvelle, celle de faire du droit des affaires un outil de gestion. Pour agir en amont et éviter le plus souvent possible les litiges, il prône une approche hautement efficiente qui rassure ses clients et les amène à consulter avant que ne surviennent les problèmes. À la tête d’une équipe jeune, dynamique et compétente, Me Serge Girard partage avec eux sa vision et ses valeurs qui alimentent Force-Légal et qui font la marque du cabinet comme référence en droit des affaires dans notre région et au-delà.

Formateur et conférencier hors-pair grandement apprécié pour sa façon claire de vulgariser le droit, Me Girard aide aussi de manière concrète des organismes communautaires de la région, tel le Réseau Emploi Entrepreneurship, Développement Vaudreuil-Soulanges. Ses talents d’orateur ont également été apprécié lors d’événements tel Stratégies PME, Expo Entrepreneur et au Gala de développement Canada-Maghrébin.

Les champs de spécialisation de Me Girard sont le lancement et transfert d’entreprises, la gouvernance, les baux commerciaux, les contrats commerciaux, le partenariat stratégique (joint venture) et le litige entre actionnaires.

 


Me Patrick Pouliot-Bélair

LL.B.

Doublement diplômé de l’Université de Montréal en science politique et en droit, Me Patrick Pouliot-Bélair est membre du Barreau du Québec depuis 2016. Il a fait son stage professionnel au cabinet boutique en droit des affaires Séguin Racine Avocats, solidifiant ses connaissances en droit des affaires. Une fois assermenté comme membre du Barreau, il a poursuivi la pratique de sa profession comme avocat en litige toujours au sein du même cabinet, avant de travailler pour son propre compte une brève période. Ces différentes expériences lui ont permis d’explorer un large champ de pratique et de toucher à de nombreux dossiers tant en fusion et acquisition de valeurs mobilières qu’en représentation des intérêts de ses clients devant les tribunaux.

Il s’est récemment joint à l’équipe de Force-Légal comme avocat spécialisé en litige civil et commercial, mais son expertise en droit des affaires lui permet de contribuer aux besoins de la clientèle en matière corporative, fiscale, contractuelle et transactionnelle. Son esprit d’équipe, son expérience, son approche stratégique et sa vision claire et juste des situations font de lui un atout considérable à la réussite du cabinet.

Me Patrick Pouliot-Bélair a développé son sens de l’esprit d’équipe et de saine compétition en jouant plusieurs années dans des équipes de hockey de niveau élite. Sa nature consciencieuse et rigoureuse, sa grande capacité d’analyse et ses conseils avisés font de lui un allié de taille à la réussite des projets des clients qui lui confient leur mandat.

 



Geneviève Bédard

De nature curieuse, Geneviève a passé une bonne partie de son enfance le nez dans les livres. Chaque réponse qu’elle trouvait amenait de nouvelles questions. Ayant toujours eu plus de facilité à s’exprimer à travers les mots et fascinée par les histoires, il fut tout naturel pour elle d’orienter ses études post-secondaires en littérature puis en histoire.

Cependant, son grand sens de l’organisation et de l’administration l’a amené à trouver un nouveau domaine d’étude dans lequel elle s’est bien vite démarquée. Dès l’obtention de son diplôme en secrétariat et comptabilité, elle a commencé sa carrière d’adjointe administrative au sein d’un cabinet de notaires de la région de Vaudreuil-Soulanges. Elle a travaillé plus de dix ans dans deux différentes études notariales qui lui ont permis de solidifier ses aptitudes administratives et d’étendre ses connaissances juridiques.

Débrouillarde et toujours à l’affût de nouveaux défis à relever, Geneviève a voulu bonifier sa carrière d’adjointe juridique en se joignant à l'équipe de Force-Légal. Dans la réalisation de ses fonctions, elle apporte le support administratif nécessaire au bon déroulement des dossiers et à la gestion de l’entreprise. Mais, comme la tâche d’adjointe d’un cabinet dynamique et polyvalent comme Force-Légal l’exige, elle collabore également à la réalisation de toute sorte de projets connexes grâce à son sens de l’initiative, sa passion et ses qualités littéraires et créatives.

Depuis que Geneviève s’est jointe à l’équipe de Force-Légal, son sens de l’organisation, sa discrétion et son esprit d’équipe contribuent à la réussite du cabinet.

Me Sébastian Proulx-Garcia

LL.B. 

Membre du Barreau du Québec depuis 2015, Me Sebastian Proulx-Garcia est un homme rationnel et ordonné. Dès lors, il songe d'abord aux sciences. Son penchant sans équivoque pour l'entrepreneuriat influence toutefois son cursus universitaire et le mène à la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke, où il complète ses études.

Me Proulx-Garcia compte sur un parcours professionnel impressionnant auquel s'ajoute un solide désir d'implication sociale.  Au fil des ans, Me Proulx-Garcia s’est engagé dans de nombreuses activités destinées aux jeunes et s'est aussi joint à de nombreuses équipes sportives de sa région, Vaudreuil-Soulanges. Qu'il soit joueur ou entraîneur, son esprit d'équipe et sa compétitivité lui confèrent une force remarquable qu'il applique aussi dans son travail quotidien auprès des entrepreneurs qu'il conseille et dont il défend les droits.

Polyglotte et apte à rédiger dans plusieurs langues, Me Proulx-Garcia s'est d'abord joint à Force-Légal à titre de stagiaire en droit. La confiance qu'il inspire et la rigueur avec laquelle il pratique le droit des affaires sont vite devenues un avantage marqué pour les clients du cabinet multiculturel au sein duquel il a choisi de poursuivre sa carrière. Le fait qu'il connaisse bien la région de Vaudreuil-Soulanges et ses entrepreneurs représente aussi un atout: « J'ai grandi dans la région où je pratique. C'est pour moi une occasion unique de contribuer au succès de nos jeunes entrepreneurs, qui sont souvent des gens que j'ai côtoyés il y a quelques années », explique l'avocat.

Sa vision d'avenir? Participer très activement à la croissance de Force-Légal et être une référence incontournable en matière de droit des affaires pour les entrepreneurs qui souhaitent démarrer une entreprise ou développer leurs affaires à leur plein potentiel.


Me Maxime Morissette

LL.B.

Maxime Morissette est né et a grandi dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Grand amateur de sport, il s’est démarqué par sa participation dans la pratique et la promotion du sport autant dans la région que lors de sa formation académique. Il s’est d’ailleurs impliqué dans la mise sur pied d’une équipe de hockey à l’Université d’Ottawa et dans l’organisation d’un tournoi de hockey inter facultaire.De nature rigoureux et structuré, il a choisi le droit comme champ d’étude. Il a complété son baccalauréat en droit à l’Université d’Ottawa en 2018 et est présentement inscrit à l’École du Barreau où il complète sa maîtrise afin d’être avocat.  Son sens de l’initiative et son leadership ont grandement contribué, lors de son parcours académique, à la réalisation et à la participation à divers projets et comités, notamment son implication dans l’organisation d’un colloque inter facultaire et sa participation à diverses activités de plaidoirie.

Il est présentement membre de l’équipe Force-Légal à titre de stagiaire. Dans le cadre de son stage, il contribue activement à l’avancement des dossiers de Me Serge Girard, Me Sébastian Proulx-Garcia et Me Patrick Pouliot-Bélair. À leur contact, il peaufine ses connaissances en droit et collabore, par sa personnalité et son sens de l’implication, à la bonne réputation du cabinet.

Il a choisi de compléter son apprentissage dans un cabinet spécialité en droit des affaires de la région qui l’a vu grandir car il a à cœur le développement des entrepreneurs qui y vivent et qui y pratiquent. Son objectif est d’apporter un impact positif aux gens de la communauté de Vaudreuil-Soulanges.



Hannah Legault
 
Nouvellement jointe à l'équipe de Force-Legal au poste d’adjointe administrative, Hannah est une personne polyvalente et efficace. Diplômée de l’Université Concordia avec distinction, elle a vécu diverses expériences professionnelles qui lui ont permis d’acquérir plusieurs compétences lui permettant aujourd’hui de réaliser ses nombreuses tâches et de faire face avec brio aux nouveaux défis que lui offrent Force-Légal.

Bonifiée de son expérience dans le service à la clientèle, le marketing et l'éducation du grand public, l'énergie qu’Hannah apporte au cabinet est inégalée. Sa capacité d’adaptation et ses compétences variées lui ont permis non seulement d’apporter un soutien à la gestion et à l’administration de la société, mais également de participer au marketing de Force-Legal afin d’accroître sa clientèle, tout en maintenant un service exceptionnel aux clients.

Son charisme et sa facilité à rencontrer de nouvelles personnes l’ont fermement positionnée comme un atout en réseautage pour l’entreprise. Son sens de l'organisation et de l'administration complète parfaitement les compétences de Geneviève et toute l’équipe se considère choyée de pouvoir compter sur une double force en gestion et en administration depuis l’arrivée d’Hannah.